Splash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les mondes d'Aldebaran

Aller en bas 
AuteurMessage
fantomas

fantomas


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : océan
Emploi : maitre du monde
Loisirs : crime, freebord, illustrator et photoshop
Date d'inscription : 17/11/2006

les mondes d'Aldebaran Empty
MessageSujet: les mondes d'Aldebaran   les mondes d'Aldebaran EmptyMar 28 Nov - 23:18

Non je ne vais pas vous parler de BD (ceux qui ne connaissent pas cette assez bonne BD peuvent cliquer sur ce lien http://www.mondes-aldebaran.com/)

Je m'adresse plutôt ceux qui connaissent déjà cette BD.

En fait Léo pour écrire la saga d'Aldeberan s'est largement inspiré (sans trop s'en vanter) d'un roman de science fiction de Stanislas Lem:Solaris.

Le problème c'est que le roman est bien plus riche que la BD (avec une dimension psychologique que n'a pas du tout la BD qui elle est très rudimentaire voire simpliste au niveau des rapports entre les personnage).

Solaris est considéré comme un chef d'oeuvre de la littérature de science fiction, c'est le "de science fiction" qui me gêne pour moi c'est un chef d'oeuvre de la littérature tout court.

Bref si vous avez aimé Aldebarant précipitez vous sur Solaris vous ne serez pas déçu.

PS: Solaris à été adapté deux fois en film, je n'ai vu que la version la plus récente celle de Steven Soderbergh, hé bien franchement c'est ce film c'est vraiment une grosse
affraid affraid affraid affraid affraid y'a pas d'autre nom.
Revenir en haut Aller en bas
 
les mondes d'Aldebaran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Splash :: Discussions & autres :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser