Splash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Littérature quand tu nous tiens...

Aller en bas 
AuteurMessage
FanFreluche

FanFreluche


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Compiegne-Amiens
Emploi : Chieuse Professionelle
Loisirs : Dominer le monde
Date d'inscription : 17/11/2006

Littérature quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Littérature quand tu nous tiens...   Littérature quand tu nous tiens... EmptyVen 24 Nov - 19:32

Etant étudiante en Licence de Lettres Modernes, je me dois de vous faire partagé un peu de mon quotidien littéraire !
Et oui, la littérature ce n’est pas que les livres que vous trouvez parfois barbants que l’on nous force à lire en cours, savez-vous que l’on peut également lire pour le plaisir, ou juste pour passer le temps.
Etant d’une gentillesse extrême, j’ai eu envie de vous conseillez quelques livres (parfois de grands classiques) la plupart sont assez faciles a lire, d’autre un peu plus difficile mais bon, si tout été facile ce ne serait pas drôle !


*** Romans ***

~ 19 secondes de Pierre Charras (on reste un peu sur sa fin quand même, elle est bizarre, trop rapide pour moi)
~ Oh Boy ! de Marie-Aude Murail (très facile a lire, une histoire passionnante et accrochante)
~ Ma Vie a Changé de Marie-Aude Murail (mélange entre fantastique et réalité très réussi)
~ Le Journal d’Anne Franck (j’ai pleuré a la fin… bouhouhou…)
~ L’Odyssée d’Homère (pour ceux qui aime les épopées)
~ Un sac de Billes de Joseph Joffo (je l’ai lu en CM2 ça m’a marqué, l’histoire est très belle)
~ Dracula de Bram Stocker (Incontournable pour moi ! l’adaptation ciné de Francis Ford Coppola reste pour moi la meilleure, Gary Oldman (Dracula) est époustouflant !)
~ Le Cabinet des Fées (plusieurs contes que personne ne connaît mais qui sont très jolis, plusieurs auteurs comme Mme D’Aulnoy/le chevalier de Mayer… ; j’ai presque fini de le lire, bon ok il est énorme ! mais c’est parce qu’il y a plusieurs Tome et moi j’ai trouvé celui où il y a tous les Tome réunis (ça fait lourd dans le sac)
~ Les Métamorphoses d’Ovide (oui bon je sais c’est pas un roman mais bon… pour ceux qui aime la Mythologie Grecque) [merci M’sieur Perreux :p]
~ Inconnu a cette adresse de Kressmann Taylor (roman épistolaire, qui m’a troublé et que j’adore, vraiment lisez le !)
~ La Vénus d’Ille de Mérimée (excellent)

*** Poésie ***

~ Poèmes Saturniens de Verlaine (ralalala trooooop bien !!!! surtout « Chanson d’Automne » et « Cauchemars » )
~ Corps et Biens de Desnos (du pur génie)
~ Chanson Dada de Tristan Tzara (même sans connaître ce qu’est le Dadaïsme c’est très plaisant a lire, moi j’ai adoré)
~ « Demain dès l’Aube… » de Victor Hugo (extrait des Contemplations, ce poème me tient très à cœur pour des raisons perso mais il est très joli a lire)
~ Les Amours Jaunes de Tristan Corbière (bon ok faut comprendre hein, mais sinon ça se lit bien)
~ Les Matinaux de Char (obscurité quasi-total dans la compréhension mais c’est joli mdr)
~ Les Fleurs du Mal de Baudelaire (on ne peut pas passer à coté !!! impossible !)

*** Théâtre ***

~ Phèdre de Racine (un grand classique mais qui n’a pas pris une seule ride)
~ La Cantatrice Chauve de Ionesco (très drôle)
~ Antigone de Jean Anouilh (j’adoooore)
~ Les Pièces de Molière (désoler mais je vais pas toutes les marquées hein)
~ L’île des Esclaves de Marivaux (très bien)


Bon pour l’instant c’est tout, et je n’ai pas tous les titres en tête, avec la tonne de livre que je lis je ne retiens pas tout (mémoire de poisson rouge), dès que je rentre sur Amiens dimanche soir je passe ma bibliothèque en revue ! mdrrr

En attendant : Bonne Lecture !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature quand tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Splash :: Discussions & autres :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser